Les rues ont un nom, à Argenton comme ailleurs. Mais combien sommes-nous à nous être demandé ce qui se cache derrière chaque plaque ?
Saviez-vous qu’Argenton peut s’enorgueillir de posséder une rue qui n’est qu’un escalier ? Et sauriez-vous situer la place de la Paix, la rue de la Calandre, et bien d’autres encore…
A destination du simple promeneur ou de l’autochtone qui souhaite satisfaire sa curiosité, ce livre fourmille de renseignements sur la ville, son histoire, ses habitants, ses monuments actuels ou passés et bien sûr, ses rues.
Auteur de plusieurs ouvrages et romans sur le Berry, Anne-Marie Aubin s’intéresse ici aux rues d’Argenton-sur-Creuse où elle demeure. Consultant archives locales, délibérations du Conseil municipal, dictionnaires ou interrogeant même ses concitoyens dans la rue, elle parvient à dresser une liste des voies de communication de la ville et à en conter l’histoire.
Une réponse
L’idée est originale, mais il est plus amusant de lire l’ouvrage lors d’une balade en ville, que chez soi dans le canapé.