Contes et légendes du Berry (tome 2)

Pour raviver ces contes et ces légendes oubliés, Corinne Duchêne s’est inspirée de souvenirs des veillées de son enfance, de la mémoire des anciens collectée par ses soins et d’archives privées ou publiques.
Avec beaucoup de sensibilité, une pointe d’humour et la passion qui l’anime, elle dépoussière et revisite ce riche et beau patrimoine.
Dans ce second tome, elle fait découvrir les personnages féeriques, les êtres fantastiques et les animaux fabuleux qui hantent l’imaginaire.
Dans cet univers fantastique empreint de superstitions, les pierres levées dansent, les eaux souterraines se libèrent et les serpents sont les gardiens de la terre. La Fée fileuse, la Fade et les Fadets, la Cocadrille, le géant Gargantua, la Loba et ses loups, sans oublier le Diable, renaissent de la bouche et sous la plume de cette conteuse contemporaine qui œuvre en « passeuse de mémoire ».
Elle nous invite à un nouveau voyage où se mêlent féerie, merveilleux et sorcellerie, aux sources des traditions orales du Berry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *