Félicien, Coucoulina (tome 2)

Félicien Vigouroux, jeune chirurgien-barbier, est de retour dans sa ville natale, après avoir affronté, à Paris, durant ses études, les affres de la grande peste noire de 1348. Il a ramené avec lui un colosse originaire d’Orient : le grand Vassili, et la petite Rose, l’enfant de la belle Clémence, le grand amour de sa vie, que la peste a emportée sous ses yeux.
Bien que mal remis de ce deuil cruel, il a dû faire face avec courage aux difficultés de son installation dans un faubourg populaire de la ville : le quartier d’Auron, où il a grandi, sous l’œil bienveillant de sa sœur Bernardine, et à côté d’une auberge assez mal famée : la taverne des Trois Bourses. Il s’est fait néanmoins des amis, ici et là, quand il va recevoir la visite d’une femme surprenante, Coucoulina, qui se dit femme-oiseau et va changer radicalement le sens de sa vie, ainsi que celle de tout le quartier. S’agit-il d’une magicienne, ou d’une sorcière ?
L’auteur nous fait pénétrer dans le monde du merveilleux, aussi indissociable du Moyen-Âge que l’est la religion chrétienne.

Acheter ici .

Laisser un commentaire