Qu’est-ce que diraient les gens ?

Vieux célibataire, Armand vient de s’éteindre après avoir consacré sa vie à sa passion pour la photographie. Le temps de régler la succession, ses proches s’installent quelques jours à Boussac, petite ville creusoise où les rumeurs vont bon train. On raconte qu’Armand cachait un trésor, on dit aussi qu’il entretenait une maîtresse bien plus jeune que lui…

   Valentine, la nièce du défunt, se prend au jeu de découvrir la véritable personnalité d’Armand, au risque de dévoiler des secrets de famille qui ne sont pas au goût de tout le monde. L’intrigue dévoile peu à peu les éléments d’un puzzle qui révélera à Valentine une nouvelle vision des relations intrafamiliales.

   Par-delà l’enquête autour d’un oncle au passé mystérieux, ce roman invite à une réflexion sur l’emprise du conformisme et les difficultés à s’en libérer.

Née à La Châtre, l’auteur, Sylvie SARZAUD AUPETIT, passe son enfance et son adolescence à Boussac dans la Creuse. Elle obtient son baccalauréat au lycée Pierre Bourdan à Guéret, puis étudie la littérature anglaise et américaine à l’université de Tours. Après une vingtaine d’années d’enseignement, elle quitte l’éducation nationale en 2011. Elle est déjà l’auteur de plusieurs ouvrages (contes pour enfants, guides pratiques) et signe ici son troisième roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *